Escales au bout du monde c’est quoi ?!

Un beau livre de 448 pages au format 250 mm x 280 mm, comportant plus de 1 200 photographies, 65 portraits et témoignages, avec pour fil conducteur le récit de nos voyages dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et complété de textes historiques, de cartes de toutes les îles, de plans des bases, de fiches sur la faune et la flore et bien plus… Le tout est magnifiquement imprimé sur un beau papier respectueux de l’environnement.

Préfacé par Nicolas Hulot, « Escales au bout du monde » est le premier beau livre présentant l’ensemble des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

Aux antipodes des sentiers battus, les TAAF appartiennent à un monde caché, aux derniers sanctuaires quasi originels de la planète. Elles se composent d’îles et archipels disséminés dans l’océan Indien – îles Éparses, archipels de Crozet, de Kerguelen, îles Saint-Paul et Amsterdam – et de la Terre Adélie, sur le continent antarctique.

Dans cet ouvrage inédit, fruit de deux années de préparation et six mois de reportages, nous vous emmenons à la découverte de l’outre-mer le plus sauvage de France où, en l’absence de population sédentaire, notre pays assure une présence logistique, scientifique ou militaire permanente.

Ce livre est auto-édité, la gestion du projet, la recherche de partenaires, les recherches iconographiques et documentaires, la quasi totalité des photographies, la rédaction des textes, la mise en page (graphisme, typo…) ont été entièrement réalisés par les auteurs.

3 kg 240 d’escales extrêmes !!! À partager bien sûr !!!

Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s