Les partenaires du projet

150989_10200245668366740_1193543580_n

Le Marion Dufresne (« Marduf ») dans la Baie du Marin, île de la Possession, Crozet – © B. Marie.

Les TAAF et l’IPEV prendront en charge l’ensemble de nos déplacements, hébergements et nourriture et des quelques heures de survol en hélicoptère des sites dans l’ensemble des Terres Australes et Antarctiques Françaises. Les déplacements seront assurés par le Marion Dufresne (pour les Îles Australes), l’Astrolabe (pour la Terre Adélie, au départ d’Hobart en Tasmanie) et par vols en Transall (FAZSOI) pour les Îles Éparses (au départ de la Réunion).

Le travail des auteurs ne fait l’objet d’aucune rémunération autre que celle qui pourrait à l’horizon 2014 découler d’une partie des ventes de l’ouvrage produit. L’investissement en temps et en matériel restant important (équipement photo et matériel informatique, déplacements et hébergements pour rejoindre Hobart en Tasmanie, attirail vestimentaire souvent coûteux, investissement en temps pour recherches documentaires et iconographiques, prises de vues photographiques, traitement d’images, rédactionnel, mise en page, impression de l’ouvrage, etc.), nous recherchons activement des partenaires et/ou mécènes pour soutenir notre projet.

Nous avons pour cela contacté de nombreuses fondations (environnement, biodiversité, recherche), les marques produisant les équipements que nous avons acquis pour cette aventure (matériel photo, informatique, vêtements et autres), les institutions locales et régionales, culturelles, des entreprises privées, des agences photo, de grands magazines (National Géographic, Géo, Terre Sauvage, Grands Reportages…).

Peu de retours pour le moment mais ne désespérons pas…

Août 2013 : Premier partenaire du projet : La COMATA SCAPÊCHE (http://www.scapeche.fr) grâce au soutien de son directeur régional, Sylvain Raithier.

2014 :
– Agence des aires marines protégées (AAMP)
– Ministère des Outre-mer
– Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME Réunion)
– Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte
– Véolia Réunion.

Photographie : Le Marion Dufresne © B. Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s